What has motivated you to join Dejeun’aide / help the cause? J’ai toujours voulu travailler pour une cause qui aide les enfants malades afin de faire une différence.
Déjà dans mon parcours de vie, que ce soit dans mes études et mes précédents emplois, cela me tenait à coeur. Pendant mes 6 années d’étude en Droit en France (dans le Sud et à Paris) et à Montréal pour devenir avocate j’ai porté mon intérêt pour le Droit des enfants et la Protection de la jeunesse. J’ai d’ailleurs travaillé dans un cabinet d’avocats à Westmount qui était dans le domaine du droit de la famille et de la protection des droits de l’enfant.
J’ai aussi étudié quelques mois en éducation à l’enfance et j’ai été éducatrice en pré maternelle pendant 1 an.
Etant donné que je participais déjà à quelques événements caritatifs, dont un que j’ai organisé pour récolter des fonds pour les enfants de l’Hopital Sainte Justine, j’ai décidé de réunir finalement mes passions: l’aide et la protection des enfants sous l’aspect caritatif.
What is your hometown? Je suis née à Pau dans le Sud-Ouest de la France, mais je suis originaire de Juans-les-Pins dans le Sud-Est de la France, qui sont mes véritables racines.
What is your field of study/work? J’ai étudié pendant 6 ans dans le Droit:
A l’Université de Pau où j’ai obtenu ma Licence de Droit (baccalauréat de Droit)
A l’Université à Paris où j’ai obtenu mon Master en Droit privé. J’ai aussi écrit et soutenu publiquement un mémoire juridique à Paris.
A l’Université de Montréal où j’ai effectué mes équivalences en Droit québécois et Canadien afin de rentrer à l’Ecole du Barreau
J’ai aussi étudié quelques mois en Techniques d’éducation à l’enfance.
A mon arrivée à Montréal il y a 3 ans et demi j’ai eu pleins de petits boulots : serveuse, barista, styliste et mannequin.
Puis, j’ai travaillé comme parajuriste dans un cabinet d’avocats, j’ai aussi été éducatrice à l’enfance pendant 1 an.
Pendant la pandémie du Covid-19 je me suis engagée à l’Hopital du CHUM afin d’aider les personnes âgées atteintes du virus.
Présentement, je travaille pour La Croix-Rouge: j’ai été déployé à l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay afin de travailler pour les personnes en situation de handicap suite à un traumatisme ou un accident.
Dans un proche avenir, j’ai l’intention de repartir dans le domaine juridique et de faire ma formation de 1 mois pour devenir huissier de justice. Mon but étant d’humaniser d’avantage cet emploi qui est « mal vu »: je souhaite apporter un soutien plus « sociale » lors de l’exercice de ce métier.
What has been your favorite thing about the event Dejeun’aide? Dejeun’aide est un concept très innovant et dynamique car il permet le réseautage d’étudiants, de jeunes professionnels, de diverses communautés et d’entreprises pour une très belle cause. Cela permet d’établir un lien inter générationnel où chaque personne va pouvoir amener sa contribution à sa façon. Cet évènement réunit différentes catégories de personnes afin de les sensibiliser à une cause importante en leur permettant de participer de manière active.
What’s your favorite activity / passion? J’adore faire du sport ! Courir, faire du hiking, aller au gym… Je suis quelqu’un de très dynamique, aventureuse et très curieuse 😉
What are some advantages that you have found from Working From Home / Studying From Home? Cela me permet de choisir la manière dont je veux organiser mon emploi du temps. Je suis plus performante et j’utilise mon temps de manière plus efficace. Je peux ainsi continuer à travailler sur mes autres projets reliés à mon emploi régulier, mes activités, mes passions et mes autres formations.