Leaders

Les “Leaders” sont issus de divers milieux soit du domaine des finances, de l’immobilier, de la technologie, du droit, de la communication et des produits pharmaceutiques, entre autres.

Ils partageront leurs expériences professionnelles, échangeront avec des jeunes professionnels et sans doute sauront en inspirer plus d’un!

13-NOV-2020 - L'industrie financière à l'ère de la COVID-19 / The financial industry in the age of COVID-19

Modéré par: Vickie Joseph, entrepreneure et philanthrope

Genevieve Brouillard Banque_Scotia -
Geneviève Brouillard

Première vice-présidente régionale, Région Québec et Est de l’Ontario

Banque Scotia

Mme Geneviève Brouillard s’est jointe à la Banque Scotia en avril 2018. Elle a comme responsabilité de définir et de mettre en œuvre l’orientation stratégique, les objectifs et les initiatives clés du réseau de succursales au Québec et dans l’Est de l’Ontario.


Au cours des 30 dernières années, Geneviève a occupé des postes de responsabilités grandissantes et a gravi les échelons de différents secteurs Bancaires tels que le réseau de succursales, les services aux entreprises, la petite entreprise, ainsi que la formation et l’efficacité des ventes. Elle se passionne pour la recherche et le perfectionnement de talents, la création d’une culture inclusive, et la formation d’équipes hautement performantes qui mettent l’accent sur la prestation de solutions et le renforcement de la littératie financière chez nos clients.


Geneviève détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal, un Baccalauréat de l’Université de Sherbrooke et est membre de l’institut des Banquiers Canadiens.

Olivier D
Olivier Désilets

Associé

Davies

Olivier Désilets est associé chez Davies Ward Phillips & Vineberg. Il possède une longue expérience des placements publics de titres de capitaux propres et de titres d’emprunt, des offres publiques d’achat, des plans d’arrangement, des placements privés ainsi que des questions de gouvernance et de conformité à la législation en valeurs mobilières.
Des sociétés ouvertes, des banques d’investissement et des fonds de capital-investissement, du Canada et de l’étranger, recherchent la minutie et l’attitude réfléchie d’Olivier. Son expertise dans le commerce de détail, dans l’industrie du divertissement et des médias et dans l’industrie minière n’est plus à démontrer.
Olivier est membre du comité consultatif sur le financement des sociétés de l’Autorité des marchés financiers. Olivier est également coordonnateur du groupe de pratique Marchés financiers du bureau de Montréal. Il préside le comité d’évaluation des étudiants et stagiaires et est membre du comité d’évaluation des avocats du bureau de Montréal.

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Roger Rouleau

Vice-président et gestionnaire de portefeuille

Fonds Dynamiques

Roger Rouleau travaille au sein du groupe responsable des titres liés au crédit de Dynamique depuis 2012. Cette équipe gère plus de 6 milliards $ investis dans diverses catégories d’actif liées au crédit, y compris des prêts, des actions privilégiées et des obligations de sociétés de qualité, à haut rendement et à taux variable, ainsi que des stratégies à rendement absolu.

M. Rouleau possède plus de 17 ans d’expérience dans l’industrie, notamment en analyse et en gestion de portefeuille sur les marchés nord-américains des obligations de sociétés, des obligations à rendement élevé et des actions privilégiées. Il a auparavant mené des recherches (côté vente) et des analyses pour le compte d’une grande firme de courtage nord-américaine. Il couvrait alors les domaines de la consommation de base et discrétionnaire. Il a également acquis de solides connaissances au chapitre des placements de capital de risque dans certains secteurs, dont les biotechnologies, les industries et les télécommunications.

Titulaire de la désignation de CFA (analyste financier agréé), M. Rouleau a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto, avec grande distinction.

20-NOV-2020 - Science & COVID-19

Modéré par: Renée Vézina, Présidente de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants

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Dr. Brett Burstein

Médecin d’Urgence Pédiatrique
L’hôpital de Montréal pour enfants 

Le Dr Burstein a obtenu son diplôme de médecine de l’Université McGill (2010) et son doctorat en pharmacologie et thérapeutique (2008).

Il a complété sa résidence en pédiatrie générale (2013) et sa bourse de recherche en médecine d’urgence pédiatrique (2015) à l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Le Dr Burstein a obtenu un MPH de la Harvard TH Chan School of Public Health et a été nommé clinicien-scientifique de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill en 2018.

Son principal intérêt de recherche est la prise en charge de la fièvre chez les nourrissons de moins de 3 mois. La fièvre demeure l’une des raisons les plus courantes de visite et d’hospitalisation chez cette population vulnérable à risque élevé d’infections mettant la vie en danger.

Les recherches du Dr Burstein portent sur les tests diagnostiques et les outils d’aide à la décision clinique pour guider la prise en charge de ces nourrissons, dans le but d’équilibrer le risque de sous-diagnostic et les méfaits potentiels d’une sur-enquête.

Frédéric Leduc
Frédéric Leduc

PDG et cofondateur

Immune Biosolutions

Frédéric est le PDG et cofondateur d’Immune Biosolutions, une société de biotechnologie axée sur la découverte rapide et l’ingénierie d’anticorps thérapeutiques de nouvelle génération via sa plateforme de découverte d’anticorps de poulet.

Lauréat du Grand prix national du Concours Québécois en Entrepreneuriat 2013, Fred a reçu plusieurs prix d’innovation et d’entrepreneuriat, dont les prix Spin Master/Futurpreneur pour l’innovation et la croissance, les concours Devtech Bio (2013, 2016, 2017) et plusieurs autres. Frédéric est un membre actif des sciences de la vie canadiennes (conseil d’administration de BioQuébec, co-organisateur du Sweet Pharma Day 2019) et des communautés entrepreneuriales.

Frédéric est titulaire d’un B.Sc. en biotechnologie de l’UQAM, un M.Sc. en écotoxicologie de l’Université McGill et d’un doctorat en biochimie de l’Université de Sherbrooke.

27-NOV-2020 - La créativité en temps de COVID-19 dans le monde du divertissement / Creativity during COVID-19 in the Entertainment World
Martin Spalding
Martin Spalding

Vice-président régional et directeur général, radio et télévision locales, Bell Média – Québec

Bell

Auparavant, Martin était vice-président et directeur général du Grand Prix F1 du Canada Inc., ayant promu 11 Grand Prix, 3 Champ Car et 1 course NASCAR.

Martin détient un MBA du John Molson School of Business et un post-MBA en stratégie de l’Université McGill.  Martin est coach professionnel certifié (PCC) de l’Université Concordia – John Molson School of Business. Martin est un triathlète et alpiniste passionné, ayant terminé 4 triathlons Ironman et escaladé le Mont Blanc, le Kilimandjaro et le Mont-Rainier.

Bruce Hills
Bruce Hills

Président

Just For Laughs

M. Hills dirige Juste Pour Rire sous toutes ses formes dans les marchés anglophones au monde, avec une concentration particulière sur la création de festivals uniques d’une part, ainsi que le développement de leurs partenariats de production d’autre part, avec une multitude de réseaux et de plateformes de télévision nationaux et internationaux.

M. Hills fut salué par l’édition britannique du magazine GQ comme « l’homme le plus puissant de la comédie internationale » et a été honoré d’être reconnu par Dave Chapelle comme le « conservateur de la comédie d’une génération » au Festival Juste Pour Rire de Montréal.

M. Hills est un ancien de l’Université Concordia.

Nick Farkas image
Nick Farkas

Vice-président principal, programmation, concerts et évènements

Evenko

Nick Farkas travaille dans le domaine du spectacle dans sa ville natale de Montréal depuis plus de 25 ans. Il a commencé dans le style du punk et du métal à la fin des années 1980, par la suite, il a été co-fondateur de Greenland Productions en 1993. Quatre ans plus tard, il a été recruté par le légendaire promoteur Donald
K. Donald Montréal, où il a travaillé de 1997 à 2002, au cours de cette période la société a fusionné en DKD / Universal, puis Universal Concerts Canada et, enfin, House of Blues Concerts Canada.
Au cours des 18 dernières années, Nick a dirigé la division « Talent Buying » d’evenko (anciennement Groupe Spectacles Gillett). Il est chargé de superviser un département qui organise plus de 1,500 spectacles par année dans des lieux tels que de petits clubs, des arénas et des grandes salles de plein air, à Montréal, Québec, le Canada atlantique et le Vermont. Il est également responsable du Festival Osheaga, Festival Musique et Arts, Heavy Montréal, Ilesoniq et Lasso qui ont lieu à Montréal à chaque été.

04-DEC-2020: L'industrie du transport en temps de COVID-19 / Transport Industry during COVID-19
P. Butcher photo real
Paul Butcher

Vice-président Relations avec les investisseurs

CN

Paul Butcher a été nommé vice-président Relations avec les investisseurs en juillet 2016, et il est en poste à Montréal. M. Butcher s’est joint au CN en 1993. Il a tout d’abord travaillé à titre d’agent de projet au sein de la Planification financière avant de passer au Marketing en 1999, où il a occupé des postes dans les groupes Planification des recettes, Métaux et minéraux, et Intermodal. Il a participé à des projets de croissance clés au CN, comme le nouveau terminal portuaire à conteneurs au port de Prince Rupert.

Avant sa dernière nomination, il était directeur principal Relations avec les investisseurs depuis 2009. Avant de travailler au CN, M. Butcher a travaillé pendant deux ans à titre d’économiste à Informetrica Limited, à Ottawa.

Il détient un baccalauréat et une maîtrise en économie de l’Université de Montréal.

Yana L-C photo
Yana Lukasheh-Couture

Gestionnaire | Affaires gouvernementales | Siège social

Bombardier

Yana est gestionnaire des affaires gouvernementales au siège social de Bombardier depuis plus de trois ans. Au sein de l’organisation, elle est responsable du développement et du soutien des activités externes de l’entreprise, plus spécifiquement elle offre des conseils en matière de politiques publiques et de sensibilisation stratégique auprès de divers intervenants. Œuvrant en tant que professionnelle des affaires publiques et des relations gouvernementales depuis plus de treize ans, Yana a acquis et développé des relations à tous les paliers gouvernementaux et communautaires. Elle a notamment conseillé des maires et des ministres du Québec et de l’Ontario ainsi que plusieurs sénateurs de la Chambre haute du Canada. Yana est une diplômée de l’Université Concordia et est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques.

Milad Jawabra
Milad Jawabra

Vice president – Stratégie et transactions – Fusions et acquisitions

EY

Milad est un professionnel de la finance expérimenté et polyvalent qui apporte plus de 10 ans d’expérience dans le domaine des fusions et acquisitions. Milad est vice-président chez EY en tant que conseiller en fusions et acquisitions et est principalement axé sur les entreprises gérées par les entrepreneurs dans le secteur des PMEs et les entreprises dans le secteur de l’aéronautique. Il a également une expérience considérable dans le service aux grandes entreprises publiques multinationales. Avant EY, Milad a travaillé chez Novacap, la plus grande société de capital-investissement au Québec. En outre, il a également travaillé dans le groupe des fusions et acquisitions du Groupe CGI Inc. Milad est titulaire de la charte CFA.